Physique Quantique
Pour le physicien du CNRS Philippe Guillemant, le discernement du réel prend naissance dans un bon équilibre entre le mental et l’émotionnel. Le mental utilise la voix de l’analyse et de la logique, alors que l’émotionnel utilise l’intuition. Et le tout constitue la conscience qui elle même va influer sur la réalité
» Comme le mental fait des résonnements séquentiels, il est obligé de tout simplifier, alors que l’émotionnel passe par un résonnement holistique avec une approche par le haut et synthétique donc vibratoire. Face à une situation complexe avec beaucoup d’information à évaluer, l’approche du réel par le biais de l’intuition est plus certaine que celle du mental, qui est obliger de sélectionner des paramètres parmi une multitude pour faire un raisonnement. L’appréhension d’une situation complexe ne peut se faire que par l’intuition ( au sens du résultat de l’expérience ) même si elle ne sais pas l’expliquer. L’approche analytique, très restrictive, peut quant a elle aboutir à des mesures absurdes «
Explique le physicien qui voit des avantages et des inconvénient des deux côtés. Un excès de mental peut conduire au réductionnisme, au dogmatisme et à l’aveuglement, alors qu’un excès d’émotionnel risque de mener au sectarisme et à l’illusion.
Il s’agit de cultiver les émotions positives pour se relier à des vibrations ou entités positives
A un nouveau monde…Il se positionne contre l’idéologiescientistequi prétend que la méthode scientifique est la seule voie d’accès à la vérité. » Le scientisme est n grand conservateurde croyances qui se disent scientifiques, car elles ont fait l’objet de science mais qui sont aujourd’hui réfutées. Pourtant on continue d’y croire ! »
Pour lui, la science est pétrie de croyances et n’est pas plus un chemin vers la vérité que d’autres disciplines qui ne font pas forcément appel au mental, mais à l’émotionnel, et donc aussi à l’expérience. Se connecter à son ressenti est une voie d’accès qu’il convient d’utiliser. La redécouverte de l’intelligence émotionnelle favorise le discernement.
» Car l’appréhension de ce qui est vraiou réel est avant tout un ressenti. Et le mental empêche de creer du nouveau » précise-t-il encore.
Pour la suite de l’article, vous le trouverez dans le magazine l’inexploré n°52 p51 et p52