L’ouvrage s’ouvre sur des synchronicités. Une prédiction qui, aujourd’hui, fait sens. Quel a été le point de départ ?
La prédiction du manuscrit rejoint les découvertes sur l’inconscient du psychiatre Carl Jung, qui a mis en évidence le rôle que jouent les coïncidences. Être attentif à leur message, à leur signification est fondamental pour évoluer. Dès qu’on a accès à une conscience élargie, nous recevons des informations, une guidance intuitive, à travers des pensées, des flashes… Ces insights sont les balises qui éclairent notre chemin. Reconnaître l’importance des coïncidences nous prépare aux autres » révélations » ; l’Univers nous répond en créant les situations opportunes pour nous faire progresser.
La troisième révélation pointe la dimension énergétique de l’Univers, et notre rôle dans l’éveil de la conscience. Que nous révèle la prophétie ?
L’Univers est pure énergie. Cette énergie, constituée d’un océan de vibrations, crée une myriade de formes reliées entre elles : rocher, vague, fleur… La réalité est faite de ce matériau en mouvement – qui naît, s’épanouit, se transforme, se déplace… Nous sommes énergie ! Lorsque nous comprenons que nous sommes un élément d’un système vivant composé d’une énergie » invisible « , nous existons à un niveau de vibration supérieur. Aujourd’hui, nous avons une opportunité unique d’accéder à ce niveau et d’élever notre conscience. L’expérience montre que l’énergie afflue en nous, dès lors que nous l’offrons. Selon la prophétie, en nous montrant sensibles à la dynamique de l’Univers, nous opterons pour le don. Plus nous serons nombreux à vivre ainsi, plus l’énergie va circuler.
La prophétie révèle que la racine de nos problèmes provient du fait qu’on vole l’énergie des autres, ou qu’on cherche à la contrôler…
C’est la situation actuelle : une lutte de pouvoir pour l’énergie. Partout dans le monde, chacun cherche à exercer un contrôle sur autrui, pour acquérir davantage d’énergie. Un saut de conscience peut y mettre fin, durablement. Les révélations de la prophétie nous indiquent comment nous connecter à cette énergie disponible, partout et à chaque instant. Nombre de techniques ancestrales sont devenues courantes, telle que la méditation ou l’immersion dans la nature. Le manuscrit révèle que lorsque nous devenons sensibles à la beauté de notre environnement, ou bien que nous nous rendons sur des lieux sacrés, nous élevons nos vibrations sur le continuum de la conscience.
Vous voulez dire que la prophétie est en train de s’accomplir ?
La réponse est contenue dans la question, le simple fait de la poser la fait advenir. L’Univers nous répond. Dès lors que, collectivement, nous nous connectons à ce champ d’informations, que notre niveau d’énergie s’élève, la prophétie se manifeste. L’intérêt croissant actuel pour la magie, le chamanisme, les sagesses anciennes va dans le sens du manuscrit, qui affirme le besoin qu’a l’homme de vivre des états modifiés de conscience et de se ressourcer auprès de l’énergie divine. Tous les textes anciens parlent de ce saut de la conscience : c’est le but de l’humanité.
Les neufs révélations de la prophétie
La Prophétie des Andes, issue d’un manuscrit fabuleux rédigé 600 ans av. J.-C. annonce que notre monde va vivre un grand bouleversement. Y figure ainsi une aventure initiatique, une quête en neuf étapes pour transformer la vie de chacun sur le chemin d’éveil de la conscience.
- L’Univers offre de mystérieuses coïncidences nous aidant à nous acheminer vers notre destinée.
- Collectivement, nous sommes en train de devenir conscients de notre nature fondamentalement spirituelle.
- L’Univers est pure énergie et celle-ci subit l’effet de nos intentions.
- Les êtres humains se fourvoient lorsqu’ils essaient de se prendre mutuellement de l’énergie.
- Ce que nous ressentons lorsque nous sommes connectés à l’énergie élargit notre vision de la réalité.
- Nous libérer de nos mécanismes de domination en analysant notre héritage parental nous aide à définir notre quête actuelle.
- Notre évolution repose sur : se poser les bonnes questions, accueillir les intuitions et trouver les bonnes réponses.
- Il faut voir au-delà du moi apparent de chacun, pour nous aider mutuellement dans la réalisation de nos objectifs.
- Nous sommes ici pour poursuivre notre évolution spirituelle et vivre le paradis sur terre.
Article de Catherine Maillard publié dans l’Inexploré / Printemps 2020 N°46 pages 40 et 41.